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Vous avez choisi avec votre équipe de mettre en place du télétravail. Mais vous ne savez pas comment y procéder ?

 

Cet article est fait pour vous !

 

Travailler à plusieurs de manière efficace et productive est essentiel pour tout type d’organisation. Dans cet article vous trouverez des conseils pour un travail à distance efficace. Nous allons nous concentrer sur les outils qui vous permettront de bien communiquer et de vous organiser.

Il existe de nombreux outils de visioconférence pour vous aider dans la gestion de votre équipe à distance :

 

  • ZOOM

À ce jour, Zoom est l’outil de visioconférence gratuit la plus téléchargée de l’App Store. Cette application vous offre la possibilité d’appeler jusqu’à 100 personnes en simultané, pendant 40 minutes, gratuitement. Zoom a également une fonctionnalité d’enregistrement et de streaming de vos visioconférences et de mise à disposition en VOD.

 

  • MS TEAMS

Microsoft Teams est une solution basée sur le cloud qui offre des fonctionnalités de collaboration et de communication pour les groupes de travail. Centrée sur une messagerie instantanée (chat), l’application permet notamment de créer des chaînes de travail et propose une manière moderne de travailler en équipe : partage de fichiers, de calendriers, échanges vocaux, vidéos ou encore organisation de réunions sont facilités par Microsoft Teams.

 

Formez-vous en équipe, pour une adoption productive et sans accroc de Microsoft Teams !

 

  • SKYPE

Skype vous permet de passer des appels audio (conférences téléphoniques) ou vidéos illimités ainsi que de discuter à l’écrit avec n’importe quel utilisateur de l’application, que l’on peut intégrer facilement à ses favoris. Il est aussi possible de laisser des messages, y compris vidéo. L ‘application n’a pas besoin de carte SIM pour fonctionner : il suffit de connecter son smartphone ou sa tablette à un réseau wi-fi pour y avoir accès.

 

  • CISCO WEBEX

Cisco a récemment fait évoluer sa plateforme pour la rendre encore plus riche, évolutive et adaptative. Rassemblant plusieurs offres et de multiples possibilités. Cette plateforme collaborative est désormais aussi simple que complète et performante avec ces nouveautés : la téléphonie, la messagerie de groupe, la vidéo collaboration et le tableau blanc digital.

 

  • GOOGLE MEET

Google Meet est intégrée dans l’écosystème Google Suite (Gmail, Docs, Drive…). Côté fonctionnalités, l’outil permet d’organiser des réunions à distance (grâce à des appels audio, vidéo), offre un partage de documents et un système de messagerie instantanée. Le service est accessible en ligne à travers la plupart des navigateurs Internet ou via des applications mobiles disponibles sur Android ou IOS. L’authentification se fait via un compte Google servant également à accéder aux autres applications Google.

 

  • JITSI

Jitsi est un logiciel libre de communication instantanée, d’appel audio et vidéo et de partage d’écran. En utilisant Jitsi, vous accédez directement à vos correspondants, sans passer par un intermédiaire enregistrant vos messages. De plus, il vous permet de chiffrer vos communications afin qu’aucune personne tentant de les intercepter ne puisse y avoir accès.

 

Sélectionnez les bons outils numériques pour votre travail à distance

 

Aujourd’hui il est important de se former aux nouveaux outils numériques, Histoire de réussir vous aide à sélectionner et utiliser pleinement les outils numériques les mieux adaptés à VOS besoins.

 

 

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