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Détails Prix Qté
Billetafficher + de   détails   €154.80 (EUR)*  

*Le prix inclut les frais de loc


  • 31 janvier 2020
    9:00   - 11:30  

Les outils informatiques font partie de notre quotidien, surtout pour les dirigeants et les managers.
Ce module de formation fait partie du groupe des formations sur la bureautique à un usage professionnel.
Il vous permettra d’utiliser les fonctions courantes du traitement de texte pour gérer des documents professionnels courants (courriers, notes, compte-rendu…)

OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

  • Utiliser les fonctions courantes du traitement de texte pour gérer des documents professionnels courants (courriers, notes, compte-rendu…)
  • Organiser la relecture de documents à plusieurs
  • Insérer un tableau et objet graphique

 PARTICIPANT : Cette formation est destinée à toutes les personnes maîtrisant pas les bases du logiciel WORD et désirant se perfectionner.

MODALITES ET PEDAGOGIE

Durée des modules : 2 heures 30
Outils d’animation : Webex, Skype, Hangout avec partage de supports et tableau blanc

Prérequis pour les stagiaires : un accès internet, une webcam et Word Office 365
Nombre minimum de participants par session : 3

PROGRAMME

Environnement – Méthodes

  • Naviguer aisément dans Word
  • Maitrise du volet de navigation, des onglets et comprendre leur utilité́ (Références, Révision, Affichage)
  • Modifier l’affichage d’un document
  • Reconnaitre les différents modes d’affichage ; afficher deux documents côte à côte, activer le défilement
  • Gérer les options d’enregistrement et d’impression – préparer une impression, enregistrer en PDF

Mise en forme et mise en page

  • Améliorer la mise en forme des caractères et des paragraphes
  • Reconnaitre les caractères non imprimables
  • Modifier l’espacement des caractères, utiliser les effets de texte
  • Utiliser les retraits, les tabulations, les points de suite, les bordures et trames de fond
  • Mettre en page un document – scinder le texte en colonnes
  • Gérer la coupure des mots (veuves et orphelines)
  • Modifier l’orientation de la page, les marges
  • Utiliser un modèle existant
  • Insérer un saut de page, gérer les bordures de page

Outils Edition

  • Corriger et réviser un document
  • Correction automatique, grammaticale, dictionnaire de synonymes
  • Recherche et remplacement de texte
  • Utiliser le mode révision (suivi des modifications, accepter et refuser une modification)
  • Référencer un document
  • Numéroter les pages
  • Insérer des en-têtes et pieds de page, des notes de bas de page et de fin de document
  • Utiliser l’outil de création automatique d’une table des matières

Objets graphiques et tableaux

  • Amélioration de la présentation d’un tableau – styles de tableau, mise en forme aux cellules
  • Fusion et fraction de cellules ou d’un tableau
  • Utiliser les tabulations dans un tableau
  • Gérer les bordures, l’alignement des cellules, insertion d’une légende
  • Manipuler les objets graphiques
  • Insérer des objets OLE, images cliparts, photos, graphique SmartArt
  • Sélectionner et déplacer des objets

Lieu:  

Description:

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