Vos collaborateurs se montrent de moins en moins concernés par la perte de sens au travail ? Vous avez besoin d’une stratégie co-construite ! L’innovation managériale et l’intelligence collective sont les clés pour raviver l’implication et la motivation de vos collaborateurs.

Accordez-nous ces quelques lignes pour vous exposer les bénéfices du Design Thinking et vous convaincre de plonger dans l’innovation managériale !

Qu’est-ce que le Design Thinking ?

Le Design Thinking vous aide à concevoir votre entreprise de façon fonctionnelle et facile à vivre pour vos collaborateurs. En d’autres termes, le Design Thinking est une arme pour définir et améliorer votre stratégie d’entreprise pour un renforcement de position et d’accroissement du marché. Le Design Thinking génère une innovation désirée, maîtrisée, de qualité et efficace car il permet une définition claire des problèmes et des challenges rencontrés par l’entreprise. De cela découle l’identification des solutions appropriées à l’écosystème interne et/ou externe.

La réponse idéale est celle désirée par les destinataires et usagers internes ou externes de la solution. Autrement dit, le Design Thinking donne des solutions centrées sur l’humain. En outre, des solutions innovantes, parfois disruptives, mais toujours faisables au juste effort de l’organisation et des technologies de l’entreprise.

Quels sont les bénéfices du Design Thinking ?

Le Design Thinking appelle une implication maximale des participants sur une problématique ou une thématique transversale. Cette dynamique de l’exploration stimule les envies de faire ensemble. Le Design Thinking c’est aussi un parcours solide et structuré pour stimuler la créativité et l’innovation. Il permet de passer très rapidement de l’idée à l’action : vous verrez l’émergence et la mise en œuvre de projets concrets. Nous sommes dans un monde qui bouge, et qui bouge vite !

Vous voulez croître ou renforcer vos positions sur vos marchés ? Il est important d’apporter de la valeur à nos clients et cela de façon rapide, plus rapide que vos concurrents. L’innovation est une solution pour y répondre rapidement. Pour cela, la démarche de Design Thinking aide grandement. Mais aussi l’accroissement de la rentabilité des solutions retenues. Elles sont, par nature, plus économiquement viables et rémunératrices.

La culture de l’innovation et du changement promu par le Design Thinking lève les freins à l’innovation et aux transformations liés aux préjudices issus de nos idées reçues comme « nos clients ne vont pas aimer, ce n’est pas notre problème, on ne l’a jamais fait comme ça… ». Car oui, le Design Thinking stimule aussi la mise en œuvre responsable de solutions innovantes de la part des équipes et des personnes. Ainsi, l’effet “Team Building” est très fort. Les personnes impliquées nourrissent un sentiment d’appartenance à travers l’atteinte d’un objectif commun. Enfin, les solutions co-créées par des équipes transversales aux profils et rôles différents induisent dans l’action l’abattement des frontières et le développement de l’envie de travailler ensemble avec enthousiasme.

Conclusion

Vous l’aurez compris, le Design Thinking est la solution. Une démarche managériale innovante basée sur l’intelligence collective, quoi de mieux pour renforcer ses équipes ?

Foncez ! Vous avez tout à y gagner.

Pour en savoir plus sur le Design Thinking, contactez-nous !

 

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