Prospecter et vendre efficacement de la formation à l’aide du numérique et des réseaux sociaux

VENDRE PLUS ET MIEUX DU SERVICE OU DE LA FORMATION

Développer vos techniques de vente B to B

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Durée

6 modules de 3 heures soit 18 heures de formation

FORMATION

Description

Que vous souhaitiez trouver de nouveaux prospects, fidéliser vos clients ou encore développer votre centre de formation, la prospection peut vous aider…à condition d’avoir la bonne stratégie et les bons outils ! (Mais vous le savez déjà sinon vous ne seriez pas ici).

L’objectif de cette formation est simple : vous transmettre les clés pour gagner en efficacité et développer votre CA.

Le formateur indépendant doit se placer en conseiller à forte valeur ajoutée et être capable d’apporter des solutions réelles et rapides aux demandes des clients de plus en plus complexes.

Cette formation en prospection et vente de formation et de conseil en BtoB vous permettra d’identifier les facteurs révélateurs d’une approche conseil, de travailler votre posture de conseiller, d’appréhender les processus d’achat / vente et de maîtriser toutes les étapes de la vente.

FORMATION

Profil des stagiaires

  • Formateur Consultant ou Formateur Coach indépendant
  • Commercial d’un organisme de formation
  • Patron d’un organisme de formation

FORMATION

Les stagiaires repartent avec

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5 réflexes comportementaux de la vente

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Des scripts de conduite de l’entretien de découverte

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Pratiquer le closing en 3 temps pour verrouiller le client

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Des techniques pour renforcer l’impact de son argumentation et pour inciter le client à passer à l'action

FORMATION

Objectifs

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Comment trouver des contacts par prospection traditionnelle et par les réseaux sociaux

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Découvrir une méthodologie de vente, pour savoir vendre et négocier

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Appréhender les processus d’achat de vente

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Maîtriser les étapes de la vente : contacter, connaître, convaincre, conclure

FORMATION

Déroulé pré-établi

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Génération de contacts qualifiés

  • Détection des interlocuteurs clés des entreprises ciblées
  • Structuration organisée d’un plan de prospection
  • Identification des problématiques pour les clients visés
  • Production d’un contenu de qualité sur les réseaux sociaux professionnels afin de construire une communauté de pairs sur les enjeux des clients (Social Selling)
  • Élaboration d’un script d’entretien efficace basé sur la valeur apportée au client
 
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Obtenir des Leads par les réseaux sociaux.

  • Recherche d’informations ciblées sur le client potentiel afin de l’utiliser comme accroche selon la méthode
  • Construction méthodique d’un script d’accroche

  • Rédaction d’un mail impactant en cohérence avec la situation du client

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Mener un entretien de découverte des besoins du client en lien avec une offre de service/produit B2B

  • Établir une trame d’entretien adaptée à l’interlocuteur ciblé

  • Questionner les prospects d’un grand compte selon la Méthode SPIN (Situation, Problèmes, Implication, Nécessité de payer), sur leurs enjeux métiers

  • Identifier la valeur de la résolution de la problématique pour le client

  • Mener un entretien selon un entonnoir qui amène vers le closing de la vente

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Concevoir et présenter une offre commerciale de manière claire et compréhensible, en lien avec le besoin du client

  • Structuration d’une réponse commerciale basée sur la valeur ajoutée pour le client

  • Construction financière d’un retour sur investissement

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Négocier et défendre les marges de son offre commerciale

  • Préparation complète d’une négociation commerciale

  • Conduite structurée des débats lors d’une négociation commerciale

  • Identification des profils psychologiques des interlocuteurs pour mener à bien la négociation commerciale

  • Établissement d’une matrice financière des « concessions/contreparties »

FORMATION

Informations

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Dates et Tarifs

Tarif par personne en inter-entreprise : 1 650 € HT, soit 1 980 € TTC
Tarif intra-entreprise pour plusieurs stagiaires : 4 950 € HT, soit 5 940 € TTC

Prise en charge financeur :  région, pôle emploi, FNE, OPCO

Prochaine session :

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Prérequis

  • Avoir une activité à développer ou à créer

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Nombre maximum de participants : 6

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Nombre minimum de participants : 1

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Optimum : 4 participants

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