Prospecter et vendre efficacement de la formation à l’aide du numérique et des réseaux sociaux
VENDRE PLUS ET MIEUX DU SERVICE OU DE LA FORMATION
Développer vos techniques de vente B to B
Durée
10 modules de 2 heures soit 20 heures de formation
FORMATION
Description
Que vous souhaitiez trouver de nouveaux prospects, fidéliser vos clients ou encore développer votre centre de formation, la prospection peut vous aider…à condition d’avoir la bonne stratégie et les bons outils ! (Mais vous le savez déjà sinon vous ne seriez pas ici).
L’objectif de cette formation est simple : vous transmettre les clés pour gagner en efficacité et développer votre CA.
Le formateur indépendant doit se placer en conseiller à forte valeur ajoutée et être capable d’apporter des solutions réelles et rapides aux demandes des clients de plus en plus complexes.
Cette formation en prospection et vente de formation et de conseil en BtoB vous permettra d’identifier les facteurs révélateurs d’une approche conseil, de travailler votre posture de conseiller, d’appréhender les processus d’achat / vente et de maîtriser toutes les étapes de la vente.
FORMATION
Profil des stagiaires
- Formateur Consultant ou Formateur Coach indépendant
- Commercial d’un organisme de formation
- Patron d’un organisme de formation
FORMATION
Les stagiaires repartent avec
5 réflexes comportementaux de la vente
Des scripts de conduite de l’entretien de découverte
Pratiquer le closing en 3 temps pour verrouiller le client
Des techniques pour renforcer l’impact de son argumentation et pour inciter le client à passer à l'action
FORMATION
Objectifs
Comment trouver des contacts par prospection traditionnelle et par les réseaux sociaux
Découvrir une méthodologie de vente, pour savoir vendre et négocier
Appréhender les processus d’achat de vente
Maîtriser les étapes de la vente : contacter, connaître, convaincre, conclure
FORMATION
Déroulé pré-établi
Génération de contacts qualifiés
- Détection des interlocuteurs clés des entreprises ciblées
- Structuration organisée d’un plan de prospection
- Identification des problématiques pour les clients visés
- Production d’un contenu de qualité sur les réseaux sociaux professionnels afin de construire une communauté de pairs sur les enjeux des clients (Social Selling)
- Élaboration d’un script d’entretien efficace basé sur la valeur apportée au client
Obtenir des Leads par les réseaux sociaux.
- Recherche d’informations ciblées sur le client potentiel afin de l’utiliser comme accroche selon la méthode
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Construction méthodique d’un script d’accroche
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Rédaction d’un mail impactant en cohérence avec la situation du client
Mener un entretien de découverte des besoins du client en lien avec une offre de service/produit B2B
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Établir une trame d’entretien adaptée à l’interlocuteur ciblé
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Questionner les prospects d’un grand compte selon la Méthode SPIN (Situation, Problèmes, Implication, Nécessité de payer), sur leurs enjeux métiers
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Identifier la valeur de la résolution de la problématique pour le client
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Mener un entretien selon un entonnoir qui amène vers le closing de la vente
Concevoir et présenter une offre commerciale de manière claire et compréhensible, en lien avec le besoin du client
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Structuration d’une réponse commerciale basée sur la valeur ajoutée pour le client
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Construction financière d’un retour sur investissement
Négocier et défendre les marges de son offre commerciale
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Préparation complète d’une négociation commerciale
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Conduite structurée des débats lors d’une négociation commerciale
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Identification des profils psychologiques des interlocuteurs pour mener à bien la négociation commerciale
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Établissement d’une matrice financière des « concessions/contreparties »
FORMATION
Informations
Dates et Tarifs
Tarif par personne en inter-entreprise : 1 650 € HT, soit 1 980 € TTC
Tarif intra-entreprise pour plusieurs stagiaires : 4 950 € HT, soit 5 940 € TTC
Prise en charge financeur : région, pôle emploi, FNE, OPCO
Prochaine session :
Prérequis
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Avoir une activité à développer ou à créer